la plénière du 17 Janvier 2016

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16 participants

Animation : Agnès ; Gestion du temps : Alexandre ; Tour de parole : Joël ; Prise de notes : Myriam

Remarques :

Alexandre : Il faut faire plus attention à la sécurité (Outils / enfants)

Vincent : Il y a eu un appel de C. Perraud qui rappelle de bien remettre la plaque après utilisation du robinet. Faire également attention à ne pas trop déborder l’horaire autorisé.

Agnès : Le jardin est un lieu visant à tisser du lien dans le quartier. On ne peut proposer de venir qu’aux personnes qui ont un lien avec le quartier (habitants, commerçants, personnes pratiquant une activité régulière, écoles). La charte du Jardin de la Rotonde est validée par l’ensemble des participants.

(La prise de décision se fait au consensus : si quelqu’un n’est pas d’accord il s’exprime et propose autre chose).

L’ordre des paragraphes sera décidé par un groupe de travail composé d’Agnès, Didier et Carmen à un autre moment.

Vincent : « Il faut bien avoir en tête que les pratiques d’agro-écologie et de recyclage sont un support au lien social ».

L’arbre de nos talents permet à chacun de s’inscrire dans divers rôles au sein du projet (Brico-jardiniers ; artistes geeks pour la communication et les supports ; tchatcheurs pour faire connaître le projet ; les bouts-en-train pour la convivialité ; les pédagogues pour les ateliers et informations).  Les propositions peuvent évoluer au fur et à mesure et les personnes changer de mode de participation. L’engagement de chacun est sur 3 mois et chaque plénière est l’occasion de se tenir au courant de ce que fait chaque groupe. À ce moment-là, les personnes initiatrices pourront être relayées.

Les brico-jardiniers (Référents : Gilles et Alexandre)

-En premier lieu : construction des bacs. Il apparaît important de rassurer les voisins / bruits qui ne va pas durer (cf groupe communication : parler, supports visuels).

-Gilles est en lien avec Didier qui pourrait fournir des planches.

-Joël pourra fournir 100 L de terre par semaine.
-Il est important de laisser un espace pour un transpalette.

-Glanage : cartons ; papier (non glacé) ; épluchures (attention à ne pas fermer les sacs pour éviter la fermentation).

-Chacun peut amener des graines : fèves, salade, petits pois ; pois ; plantes aromatiques ;s oignons /Joël peut en acheter à petits prix chez ses fournisseurs.

Il serait intéressant de mettre un calendrier des cultures sur le blog.

On peut penser des combinaisons bénéfiques fleurs / Plantes.

-Les fonds de soutien des Colibris pourront servir à acheter des outils propre à l’asso ; nous pouvons nous rapprocher de la bricothèque.

-Prochains rendez-vous : mercredi 20 pour remplir un bac et le décorer puis dimanche 24.

 Le reste des participants sur les autres thématiques (Référentes : Albane et Carmen)

-Il est important de communiquer avec les gens du quartier et notamment pour récupérer de quoi remplir les bacs.

-Créer des supports de communication

-Une autre réunion sera l’occasion de répartir les actions et s’organiser.

-Une autre réunion sera organisée avec les personnes en lien avec l’info-lettre

-Julie et Didier vont prendre le relais concernant le blog.

Il faudra créer des sous-listes de diffusion par thématiques.

Point-adhésion

Agnès souhaite passer le relais.

Le n°7 de la place, chez Muriel peut être un point de dépôt pour les papiers.

La date de réunion pourra être décidée en Avril à la prochaine plénière.

Trésorerie

Agnès cherche un binôme.

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