Chronologie du projet

Accueil Le Projet Actualités du Jardin Vie Collective des jardiniers Ressources en Agriculture urbaine Nos partenaires Inscription à l’Infolettre
Vie collective des jardiniers Les statuts de l’association Nos archives Charte Chronologie du projet

Jardin de la Rotonde

Chronologie – Genèse : 2015

2015_0311jardinRotonde0005

Mercredi 14 janvier – apéro « vin chaud » (sans vin chaud) pour sonder les intéressés parmi les adhérents au panier marseillais.

Mercredi 21 janvier – 2e apéro, avec vin chaud ! une 10e de personnes donnent ses contacts pour s’engager dans le projet de jardin.

Lundi 26 janvier – lors de la réunion au Colibris Marseille, le projet jardin de la rotonde est présentée (par Agnès) notamment dans la perspective d’être porté par une structure associative déjà existante. Les Colibris Marseille sont une antenne et non sous forme associative.

Mercredi 28 janvier – 1ère réunion du groupe des initiateurs (au local pro de Jak)

Jeudi 5 février – Par mail : proposition d’un « avant-projet », base des discussions

Mercredi 11 février – 2ème réunion de montage du projet

Vendredi 13 février – 1ère rencontre avec les services municipaux pour demander la mise à disposition du site.

Mercredi 4 février – 3ème rencontre : Préparation de la fête du 11 mars

Mercredi 18 février – 4ème rencontre.

Mercredi 11 mars – Apéro au jardin avec jeu « l’arbre des talents » pour récolter les savoir-faire présents dans le groupe et les contacts de tous (pour la newsletter). Présentation de Thomas de la technique en bac, culture en lasagne.

Mercredi 1er avril – 5ème réunion du groupe (à l’Apeas, qui nous a mis en lien avec un nouveau jardin citoyen à Longchamp)

Samedi 4 avril – Par mail : retour sur les bons contacts avec les commercants (pharmacie pour les cartons, Bar à pain pour le mar de café, coiffeur pour les cheveux anti-rats…). Contact avec le CIQ plus difficile à joindre (en lien avec Alexandre le vice-président).

Mardi 14 avril – Par mail, le Livret de présentation du jardin avec dessins, textes et photos.

Mercredi 22 avril – Création du « googlegroups » comme liste de diffusion (après plusieurs autres tentatives depuis le début du mois). Premières demandes de devis pour compte bancaire et assurance.

Lundi 4 mai – Création des statuts de l’association (1/2) en présence de Laure de BAbalex. Inspiration des statuts en collégiale et consensus d’Alternatiba-Marseille.

Mercredi 13 mai – Apéro au jardin ! …Alternatiba est présenté par Aurélien. Lucile est référente de l’asso Jardin de la Rotonde sur ce festival alternatif.

Vendredi 29 mai – Présence sur la « Fête des voisins » dans le jardin avec le CIQ, plusieurs membres du groupe dont les 2 assos (Pension de famille et centre d’animation les Abeilles)

Mercredi 3 juin – Assemblée constitutive de l’association Jardin de la Rotonde (chez Jak).

Vendredi 5 juin – dépôt préfecture par Vincent… ?

Lundi 8 juin – 1er Budget prévisionnel de l’association (3 frais : banque, assurance et location mairie).

Mercredi 10 juin – rencontre du groupe

Mardi 16 juin – 3ème rendez-vous avec la Mairie. Sur site avec le Responsable des services techniques municipaux. Discussion sur implantation.

Mercredi 17 juin – repérage informel entre plusieurs membres du groupe sur site pour visualiser l’implantation des bacs.

Jeudi 25 juin – 1ère plénière (depuis la création de l’asso). Rencontre du groupe : définition du budget, acceptation des devis et définition des montants des cotisations.

Juillet – Ouverture du compte bancaire Crédit coopératif (gérée par Lucile).

Mercredi 9 septembre – Apéro. 2ème plénière : échange sur les envies de plantations, accueil des nouveaux voisins qui intègrent le projet, validation de notre participation à POC 2015 (sous réserve des clés), discussion sur nos choix de communication.

 En cours :

 Septembre : Agnes ouvre le compte d’assurance à la Macif (cr décision plénière du 25/06) ; Valérie et Gilles relance la convention avec la Mairie (munie des 2 numéros : banque et assurance) Jak assure le lien avec les organisateurs du festival de quartier POC ; Julie et Pauline créent le blog du jardin ; Murielle avec un bénévole s’occupe du transport des plants offert par la maraichère Soldanelle (cf. mail Passeurs de jardin, transmis par Alexis) et organise un atelier « mission escargot ».

Dawypaint |
apdes5 |
Léa Magnier |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Photomanie
| Yeshacquard
| Voix Là